mercredi 17 juin 2009

Pourquoi ce blog


C'est un petit blog créé à l'occasion du départ en retraite d'Edith et Bernard à la fin de l'année scolaire 2008-2009.


On peut y laisser un petit mot facilement...

J'ai fait pour l'instant une entrée par année pour les élèves et quelques typologies pour les professeurs, mais si vous me précisez votre classe ou souhaitez créer une thématique spéciale, je peux créer une entrée par classe, discipline ou autre.
Vous pouvez laisser un commentaire sous votre année, votre classe ou votre matière en cliquant sur commentaire

Pour joindre toute sorte de documents scannés, contactez-moi (auteur du blog, en laissant un commentaire par exemple sous ce mot). Vous pouvez aussi préparer un message par mail que vous m'adresserez sur le mail edithetbernard(point)combe(à)gmail(point)com et que je mettrai directement sur le blog.

N'hésitez pas à contacter d'autres anciens élèves ou professeurs ou personnes ayant travaillé au Lycée pour qu'ils laissent eux aussi un message.

S'il y a assez d'éléments, j'en ferai un livre photo.

Si vous voulez les contacter directement : eetb(point)combe(à)gmail(point)com


Gaëlle Combe

9 commentaires:

  1. Je souhaite une très bonne retraite méritée à Monsieur et Madame Combe...

    Dorlitz Cédric (cuvée 2000)

    RépondreSupprimer
  2. 1977... TD...franck leplus... Nous nous amusions au jeu des échanges verbaux humoristiques..taquineries...sympathiques... j'étais petit avec des lunettes... je suis petit avec des lunettes :-)... Je n'ai pas eu le bac ...mais j'ai une licence de communication mention bien... comme quoi le bac tout court ça n'allait pas... responsable syndical, chargé de com, et auteur de théâtre, scénariste de BD et romancier...de quoi alimenter en joutes verbales mes personnages...Eh bien Bernard et Edith : bonne retraite à tous les deux! Profitez-en! ensuite ce sera notre tour les vieux du Lycée de la marguerite...de la marguerite!!!! F.LEPLUS

    RépondreSupprimer
  3. Olivier PARENT28 juin 2009 à 21:52

    Olivier PARENT 1989 Mme Combe
    1990 M. Combe

    Souvenir d'une expérience en classe de première, sans ratage (!) de Mme Combe: des grains de riz qui se mettent en ligne dans de l'eau sous l'effet d'une force mystérieuse ... Qu'est-ce donc ? Gaëlle, jamais en retard, nous livre la réponse : un champ. un quoi ? un champ, un champ , un champ. C'est ainsi qu'est née champ-champ puis à la suite papa champ-champ, maman champ-champ puis très rapidement petit champ-champ, bref la famille champ-champ.
    Souvenir également des photos de la classe de première prises par Mme Combe avec un tout nouvel appareil qu'elle ne savait pas faire marcher: BERNAAAAAARD, rire général évidemment. Il faut dire qu'il n'était pas rare que les expériences ne se déroulent pas comme prévu, heureusement BERNAAAAAARD n'était jamais bien loin. Etait-ce l'unique recette de cours jamais ennuyeux ? Non bien sûr, Mme Combe nous distillait toujours une remarque amusante ou piquante tout en nous faisant apprendre et apprendre.
    Année suivante, TC1, les choses sérieuses ! M. Combe avait d'ailleurs corrigé nos dernières copies de premières pour jauger ses élèves, nous avait dit Mme, aïe (!), avec comme remarque sur la mienne "c'est nouveau comme méthode mathématique ?", re-aïe !
    Mais aucune raison de s'inquiéter car à raison de 6 heures par semaine, nous avons été magnifiquement porté vers le bac avec en prime une sortie au salon de l'étudiant pour nous aider à définir nos choix futurs et cerise sur le gâteau, le port, le jour du bac par M. Combe de la plus horrible cravate que François lui avait offert afin de détendre l'atmosphère.
    Pour tout celà, grand merci à vous deux, retraite bien méritée, avec tous mes meilleurs souvenirs

    RépondreSupprimer
  4. Un nouveau départ en fanfare ...! après avoir si longtemps manipulé tubes à essais et éprouvettes à des fins d'expériences parfois "fumeuses", au sens propre, devant des paquets d'adolescents à peine pubères, boutonneux et rigolards, vous allez enfin pouvoir vous lâcher et nous faire payer, nous qui trimons encore pour un bon bout de temps, tous ces petits tracas et tourments que nous vous avons, en leur temps, infligés . Avec tous mes souhaits d'une longue retraite pleine de bonheur ; amitié ; Philippe CABARET ex TC1 1976-1977 . PS/Véro, qui n'a pas eu ma chance d'alors, d'approcher l'excellence en Physique-Chimie vous embrasse bien sûr très fort et vous souhaite le plein de joies personnelles et familiales.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je voudrais souhaiter une excellente retraite à Edith et Bernard. J'ai mieux connu Bernard, l'ayant eu comme prof à Gondecourt, par contre je me souviens vous avoir eu tout les deux dans mon cours de tennis à Phalempin..(quant à Edith, je me souviens d'une "colle" à HEI).J'ai d'excellents souvenirs de ces périodes et si seulement tous les profs savaient captiver leurs élèves comme mon prof de physique-chimie de Gondecourt...Malheureusement ce n'est pas le cas.
    C'est avec grand plaisir que ce blog me remémore ces moments et je suis également trés heureux d'avoir de vos nouvelles.

    Profitez de la vie et pour reprendre un expression latine (matière où je n'excellais pas !!) VALE

    B HEVIN

    RépondreSupprimer
  6. JE L'AI EU CETTE ANNEE MONSIEUR COMBE J'ETAIS EN SECONDE 15. MALGRES QUE LA PHISIQUE NE SOIT PAS MA TASSE DE THE .. MONSIEUR COMBE ETAIT UN PROF EXCEPTIONNEL! J'AI PASSE UNE AGREABLE ANNEE EN SA COMPAGNIE :)
    Aurélia :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je cherche à joindre mes 2 enseignants de physique-chimie par email

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous ai envoyé un message. Je n'avais pas vu votre mail, il était parti dans mon anti spam. J'ai ajouté leur email dans l'article ci-dessus (dernière ligne)

      Supprimer