samedi 13 juin 2009

Les professeurs de mathématiques

Les professeurs de mathématiques sont aussi proches des professeurs de physique-chimie, puisqu'ils doivent échanger sur leurs avancées de programme respectives.

Il y a eu longuement des duos classiques en TC :
puis Monsieur Deman, le maire de Gondecourt et Monsieur Combe,
puis Monsieur Boudeile + Monsieur Combe.


Un petite liste non exhaustive : Monsieur Dehaudt, Monsieur Defaux, Monsieur Deman, Monsieur Boudeile, Madame Florin, Monsieur Bouquillon, Monsieur Levecque...

Mais je laisse le soin à tous les autres d'ajouter un petit mot ou de m'envoyer une photographie ou un message pour compléter ce texte.

3 commentaires:

  1. Permettez-moi de vous dire que vous avez omis d'y ajouter les noms des professeurs de mathématiques suivants : Mme GAMELIN, M. BOURGEOIS et M. COUVREUR dans les années 1973- 1975 ou peut-être plus.
    Ces trois professeurs nous ont tous laissés d'excellents souvenirs en nous permettant par la suite d'être aussi passionnés qu'eux. Cela est toujours vrai aujourd'hui, dailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. M.Combe et M.boudeile ( que l'on nomme aussi "boud'-boud'")
    Les deux profs qui ont fait de moi un bachelier.

    Mais faisons un petit retour en arrière:

    Jour de la rentrée, je cherche "Victor MARQUANT" dans les classes de type normal...pas mon nom...je me dis alors qu'il y a un probléme...je tente donc la "TS1" avec humour et là c'est le drame, je suis bel et bien en "TS1".

    J'entre en classe, c'est le choc des cultures, je suis un âne parmis les "têtes".
    "Pourquoi moi?"
    Puis s'en suis une année de travail...sur soi-meme.
    Car faire du fénéant un éléve normal n'est pas une mince à faire!
    Mais quoi de mieux pour un éléve de mon genre que M.Combe et M.Boudeile!
    Car ce duo d'acharner m'en a fait baver!
    "Victor tu es un imposteur, tu fais semblant de travailler"( M.Boudeile), "M.Marquant...faudrait peut etre songer à travailler un petit peu"(M.Combe avec un grand sourire lors de la distribution des copies).
    Des petites phrases qui m'ont marqués à jamais et qui m'ont hanter pendant mes revisions pour le bac.
    Maintenant ceci est derriere moi et je compte bien rester sur ma lancée!
    Je tiens donc à rendre hommage avant tout à M.Combe à qui j'avais promis d'avoir le bac.
    Mission reussite Monsieur!

    Ensuite à M.Boudeile, pour m'avoir poussé à bout!

    Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  3. M. Combe et M. Boudeile ! D'excellents professeurs ! Le cancre que j'étais a eu son bac (de justesse, mais je partais de loin) en 1995 grâce à eux.

    RépondreSupprimer